CHAQUE JOUR LA PAROLE DE DIEU
Juin 07

Le sel du monde

Lectures du mardi 8 juin 2021

«De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux.» (Mt 5, 16)

Dans l’évangile lu aujourd’hui, le Seigneur nous dit d’être le sel de la terre et la lumière du monde. Pour être disciple du Christ, il ne suffit pas de le connaître et de l’écouter. Il faut le faire connaître en vivant d’une façon qui révèle au monde la saveur et la lumière de l’Evangile. Ainsi, nous deviendrons lumière pour le monde, qui ne faiblit pas avec le temps, un sel qui conserve toute sa saveur.

Le Seigneur ne veut pas deux poids deux mesures, il veut des personnes convaincues et vraies, qui marchent sur ses traces. Il veut l’être de la personne, pas le paraître. Il veut que nous fassions le bien, comme lui le faisait, à son image et à sa ressemblance. Il nous veut lumière, à la suite de la lumière, et que cette lumière brille, au vu et au su de tout le monde, non pour aveugler ceux et celles qu’il nous a confiés, non pour les éblouir du haut de notre vanité. Nous ne devons pas non plus scandaliser l’un de ses petits, mais notre mission est de faire en sorte que toutes et tous le perçoivent, Lui, à travers nous, et rendent ainsi gloire à au Père qui est aux cieux, lui dont le nom est trois fois saint.

2 Co 1, 18-22 / Mt 5, 13-16