CHAQUE JOUR LA PAROLE DE DIEU
Juil 23

Le bon grain et l’ivraie

Lectures du samedi 24 juillet 2021

«Offre à Dieu le sacrifice d’action de grâce, accomplis tes vœux envers le Très-Haut. Invoque-moi au jour de détresse : je te délivrerai, et tu me rendras gloire.» (Ps 49 (50), 14-15)

La parabole de l’ivraie, qui nous est proposée dans l’évangile de ce jour, nous dit clairement de quoi est fait le monde : un mélange de bien et de mal, de grâce et de péché. Elle souligne aussi la patience et la miséricorde de Dieu envers les pécheurs : «Laissez-les pousser ensemble jusqu’à la moisson.» (Mt 13, 30) Dieu s’est réservé le jugement à la fin des temps, à la moisson ; il laisse aux pécheurs le temps de se convertir. Ce n’est pas à nous de juger !

Conscients de nos propres faiblesses, efforçons-nous de coopérer au lent travail de Dieu, en lui faisant confiance, en imitant sa patience, en mettant à profit le temps de grâce qui nous est donné pour croître en son amour.

Nous t’en prions Dieu, dont la miséricorde est infinie, accorde-nous d’éprouver ici-bas la douceur de ta bonté et de jouir de ta gloire dans le ciel. Amen

Ex 24, 3-8 / Mt 13, 24-30