CHAQUE JOUR LA PAROLE DE DIEU
Juil 13

Le Dieu des tout-petits

Lectures du mercredi 14 juillet 2021

«Je suis avec toi. Et tel est le signe que c’est moi qui t’ai envoyé : quand tu auras fait sortir d’Égypte mon peuple, vous rendrez un culte à Dieu sur cette montagne.» (Ex 3, 12)

L’Évangile d’aujourd’hui met sur les lèvres du Christ cette louange : «Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.» (Mt 11, 25). Cette prière nous introduit au cœur de la vie du Dieu unique. Cette vie, seuls le Père et le Fils la connaissent ; et les seuls qui puissent la recevoir sont les hommes qui s’ouvrent fidèlement au don de Dieu.

Ainsi Moïse, que Dieu choisit pour exécuter son dessein de Salut et qu’il envoie en mission auprès de Pharaon. Nous-mêmes nous pouvons reprendre l’action de grâce de Jésus, en la chargeant de tout ce qui fait notre vie, dans un regard de foi.

Prions ainsi le Père éternel, qui s’est manifesté par son Fils aux tout-petits comme un Dieu plein de douceur et de tendresse, de ne jamais cesser de se révéler aux hommes qui le cherchent et à ceux qui l’ont déjà trouvé. Amen.

Ex 3, 1-6.9-12 / Mt 11, 25-27