CHAQUE JOUR LA PAROLE DE DIEU
Oct 13

Selon le plan

Lectures du vendredi 14 octobre 2022

«Est-ce que l’on ne vend pas cinq moineaux pour deux sous ? Or pas un seul n’est oublié au regard de Dieu. À plus forte raison les cheveux de votre tête sont tous comptés. Soyez sans crainte : vous valez plus qu’une multitude de moineaux.» (Lc 12, 6-7)

L’extrait de la Lettre aux Ephésiens proposée par la liturgie de ce jour dessine le parcours de chaque vie chrétienne, tant au plan individuel que communautaire, depuis le tout début jusqu’à la fin. Nous sommes dans une situation en progression, en développement et qui nous dépasse énormément.

En effet, nous sommes au cœur d’un vaste projet en trois phases : le plan de salut de Dieu. Nous nous situons présentement dans la seconde phase, celle du milieu, mais déjà la troisième étape a débuté, de façon mystérieuse, par le don de l’Esprit qui anticipe la réalisation finale. Dans cette phase du milieu, c’est à nous de jouer. Notre atout ? La qualité de notre témoignage, car là aussi, comme le rappelle l’évangile, se joue l’avenir, le nôtre et celui du monde. Ce témoignage à rendre n’est pas facile et demande du courage mais nous n’avons pas à craindre, assure l’évangile.

Ep 1, 11-14 / Lc 12, 1-7