CHAQUE JOUR LA PAROLE DE DIEU
Juin 15

Ton Père dans le secret

Lectures du mercredi 16 juin 2021

«Que chacun donne comme il a décidé dans son cœur, sans regret et sans contrainte, car Dieu aime celui qui donne joyeusement.» (2 Co 9, 7)

Donner, c’est s’ouvrir à l’amour de Dieu nous dit Saint Paul dans l’épître de ce jour. Et dans l’évangile, Jésus nous invite à poser nos actes pour Dieu seul, sans nous livrer à de grandes démonstrations.

Ainsi, nous sommes appelés à un partage fraternel de ce que nous avons, parce que nous sommes enfants du même père, qui seul sait la valeur de ce que nous donnons. Nous sommes appelés à consacrer du temps à notre Père des cieux ; lui seul sait la valeur de notre prière. Nous sommes appelés à poser des gestes de pénitence qui expriment notre désir de conversion. Dieu seul sait ce qui est au fond de notre cœur.

Aussi demandons lui la grâce d’être vrais dans notre manière d’agir, et confions à sa miséricorde nos nombreuses défaillances. Dieu notre Père, tu vois ce qui est invisible et tu tiens compte des efforts que nous faisons à l’insu de notre entourage. Nous t’en prions, fais que notre solitude soit un temps privilégié de communion avec toi, et de préparation aux tâches qui nous incombent.

2 Co 9, 6-11 / Mt 6, 1-6.16-18